Lui c’est Giorgio ! Mais à Ucronia on l’appelle Tic Tac et ça c’est parce qu’il a l’habitude de se promener toute la journée avec sa montre de poche qui a les aiguilles arrêtées à la même heure depuis des années. C’est le gnome le plus bizarre d’Ucronia. Même s’il n’a aucune idée de ce qu’est “le temps” il a l’habitude de s’incruster dans les conversations des autres et, quel que soit le sujet de la discussion, il indique sa montre de poche et dit “Ah oui oui, c’est l’heure”. Qu’il s’agisse d’une discussion sur le semis, ou sur le fait qu’il faut organiser une réunion extraordinaire des sages, ou de préparer des pommes de terre au four ou de se couper les cheveux.. sa réponse sera toujours la même : “ah oui oui, c’est l’heure”.
Je vais vous dire quelque chose.. moi une fois je lui ai parlé et je n’ai pas vraiment eu l’impression qu’il soit si bizarre que ça. Je crois plutôt que c’est un gnome qui vit avec condition intérieure assez particulière qui fait que les autres l’aperçoivent comme “bizarre”. Tic Tac croit que si l’on a une inspiration, à un moment précis, il faut la suivre. C’est un discours lié à l’intuition. Il n’a pas tord.
Les gnomes ont toujours beaucoup à faire à Ucronia et, selon moi, étant donné qu’ils sont toujours entièrement pris par leur boulot, ils jugent Tic Tac un peu superficiellement. Mais lui il ne fait pas attention à ça. Il continue de se promener avec un grand sourire et avec sa montre de poche arrêtée et rien ne le perturbe. Les fées l’adorent. Quand elles le voient elles exclament : Tic Tac est là ! Tic Tac est là !! Elles s’amusent comme des folles à faire des listes de choses qu’elles aimeraient faire pour entendre Tic Tac dire : “ah oui oui, c’est l’heure”. Mais elles ne le font pas pour se moquer de lui ! Elles le font car elles s’amusent à jouer avec lui et lui avec elles. Il est souvent entouré par des fées qui s’occupent de lui. Quand il parle, elles essaient de coiffer ses cheveux crépus pendant que d’autres lui dépoussièrent son chapeau.
Une fois il m’a lui-même avoué qu’il lui suffirait d’un claquement de doigts pour faire en sorte que les aiguilles de sa montre repartent. Quand je lu ai demandé pourquoi il ne le fait pas il m’a répondu : « parce que cela ne sert à rien, le moment est toujours le bon». Et c’est comme ça que Tic Tac avance dans son chemin, sans s’intéresser de ce que les autres pensent de lui. Si seulement nous aussi on pouvait apprendre à écouter et observer avant de se faire une idée de quelqu’un.. !!! S’ il vous arrive par hasard de croiser Tic Tac quelque part essayez de lui dire quelque chose.. n’importe quoi ! Et lui il vous répondra “ah oui oui, c’est l’heure”. Souvent, grâce au fait qu’il répète cette phrase en continu, il nous aide à nous rappeler que nos intuitions doivent être écoutées. Les humains l’oublient aussi. Parfois il suffit d’un mot. Donnez ce que vous pouvez, rien de plus… mais rien de moins !
Comments